Le plancher chauffant, chaleur douce et confortable

Le plancher chauffant à eau basse température permet de se raccorder à n'importe quel type d'énergie (fioul, bois, gaz, pompe à chaleur, solaire, électricité et futur...)

Ce système trouve idéalement sa place lors de la construction d'une maison neuve, car il est plus coûteux lors d'une installation dans un projet de rénovation. Il possède par ailleurs d'importants et nombreux avantages : le plancher chauffant permet de profiter d'un système de chauffage totalement invisible, ainsi que d'un véritable gain de surface habitable, puisqu'il ne nécessite pas de radiateur.

Il répond parfaitement aux besoins physiologiques du corps humain, car il offre une température homogène dans toute la pièce, et permet même un abaissement de la température de 2° par rapport aux systèmes traditionnels, avec la même sensation de confort. De ce fait, il permet une appréciable économie de 15 % de consommation de chauffage, selon l'Ademe.

Il est plus sain, sans brassage de poussières ni d'acariens. Plus confortable également, car il diffuse une chaleur douce sans mouvement d'air, et plus propre car il ne laisse pas de trace sur les murs. Plus silencieux aussi, sans bruit de ventilation et de circulation d'eau dans les tuyaux.

Il existe maintenant des solutions dites « sèches » pour une utilisation sous plancher bois, sans enrobage sous chape de béton, avec moins d'inertie. Grâce à sa faible épaisseur, il est idéal pour des maisons en rénovation et les pièces à fort ensoleillement, vérandas...

Il est aussi possible d'opter pour des dalles en matières naturelles, complètement renouvelables et recyclables.

Prenez contact et rencontrons-nous avant tout projet, pour étudier ensemble toutes les possibilités offertes en fonction de votre habitat. Sur simple demande, nous intervenons pour vous conseiller, installer et assurer la maintenance de votre plancher chauffant sur toute la région louhannaise et la Bresse Bourguignonne.